Scéno-philo

Les arts de la scène offrent un moyen privilégié d’entrer en discussion avec un objet culturel, qui permet une certaine interactivité.

De plus, on peut se retrouver au-delà de nos expériences immédiates et témoignages personnels en se projetant dans un personnage, par le travail de l’acteur/actrice. Cet aspect permet un décentrement du sujet, qui plus est un décentrement collectif.

Nous pouvons proposer des animation avant ou après des représentations théâtrales, cinématographiques, musicales ou tout autre performance.

De plus, nous proposons aussi l’animation de théâtre forum (théâtre participatif) et il est ainsi possible d’animer une introduction aux pratiques théâtrales pour les jeunes avec une série de scènes à jouer par les participants, servant de support vivant et dynamique de la discussion.

Pour le jeune public, notre offre comprend également le maniement de marionnettes, par les animatrices ou les participants. Ceci encourage le décentrement et l’exploration des différents points de vue, de manière plus accessible que le jeu d’acteur.

Scéno-philo